RER18 Cours de répétition de la compagnie 4 du 6 au 09 septembre 2018

La compagnie 4 engagée pour soutenir la Romande Energie Run 2018

La Protection civile du District de Morges a été engagée pour aider les organisateurs de la « Romande Energie Run » à coordonner l’événement, qui a eu lieu le dimanche 9 septembre entre Allaman et Nyon. Les missions des astreints consistaient, entre autres, à sécuriser le parcours et s’assurer du ravitaillement de l’ensemble du personnel PCi et de divers partenaires.

Jeudi 6 septembre 2018 – cours de cadres

Le commandement de la compagnie 4 est entré en service à la caserne de Saint-Prex pour planifier le cours de vendredi ainsi que l’engagement de dimanche, vérifier les différents itinéraires et procéder à un contrôle du matériel.

Vendredi 7 septembre 2018 – formation des astreints

Le deuxième jour de service a permis aux astreints de se former et d’effectuer les derniers préparatifs pour la « Romande Energie Run ». Il a fallu d’une part mettre en place la signalisation périphérique tout le long du parcours de la course de façon à pouvoir garantir la sécurité des participants et, d’autre part, revoir les moyens de communication Polycom ou encore entraîner le premiers secours.

Dimanche 9 septembre 2018 – Romande Energie Run

Le semi-marathon a eu lieu le dimanche 9 septembre de 9h45 jusqu’en milieu d’après-midi. Pour l’occasion, les ORPC des districts de Nyon et Morges ont travaillé en étroite collaboration. Quelque 350 lunchs ont été préparés par l’équipe cuisine pour l’ensemble du personnel PCi engagé pour l’événement ainsi que pour les partenaires. La Protection civile a jugulé les nuisances liées au trafic durant toute la durée de l’événement afin de permettre à la course d’avoir lieu dans de bonnes conditions.

Publié dans News