Morges Bouge avec la Protection Civile ! 06 mai 2019

La Protection Civile du District de Morges, en collaboration avec la Police Région Morges, a assuré la sécurité des participants de la 12ème édition de Morges Bouge.

Le lundi 6 mai, plus de 2300 participants de tous âges se sont réunis à Beausobre afin de participer à cette course populaire, dont le but est d’inciter la population à pratiquer une activité physique sans chronomètre ni compétition, le long de 5 parcours de différents niveaux de difficultés allant de 2 à 10 km. Au total, plus de 10’000 km ont été parcourus par les participants, soit Morges – Cape Town aller-retour !

Un village a ravi les sportifs ainsi que leurs accompagnants ; démonstration de Capoeira, jeux-concours, spectacle de l’école de cirque Coquino, stands d’information, spectacle du clown Isidore et concert de l’Harmonie Morgienne ont eu lieu avant et après les différents parcours.

Les marcheurs et coureurs se sont tous retrouvés, après avoir brulé des calories, à la traditionnelle Pasta Party, afin d’échanger leurs sentiments et émotions sur cette belle manifestation familiale et sur les magnifiques petits sentiers, parfois inconnus, de la région Morgienne. 

En collaboration avec la Police Région Morges, la Protection Civile a coordonné le passage des marcheurs et coureurs avec le flux de trafic, relativement intense par endroit. Tant les automobilistes que les participants ont respecté le code de la route et les instructions données, le tout dans la bonne humeur et le sourire. Grâce à cette bonne entente générale, aucune incidence négative n’a été ressentie sur les axes routiers des parcours. 

La Protection Civile du District de Morges est ravie d’avoir pris part à cet événement sportif et d’avoir sécurisé certains points de passage au contact de participants et d’automobilistes très sympathiques !  Tout le monde se réjouit déjà de la prochaine édition qui aura lieu le mardi 5 mai 2020.

Publié dans News