La Protection civile évacue et reloge les résidents d’un EMS.

Cours de répétition de la compagnie 4 du 15-18 avril 2019

Lors de son cours de répétition, la compagnie 4 de la Protection civile du District de Morges a reçu diverses formations portant sur les prestations de base de la Protection civile. Au programme : emploi de la nouvelle radio « PolycomTPH900 », manipulation d’une génératrice 27 KVA, familiarisation avec le nouveau matériel de la Protection civile et cours de premier secours. Les hommes ont également été amenés à réguler le trafic routier dans la zone industrielle d’Etoy. Enfin, un exercice d’accueil impliquant des résidents des EMS Nelty de Beausobre (Morges) et d’Aubonne attendait les hommes de la section « assistance » le deuxième et le troisième jour du cours de répétition. La sectionappui s’est exercée aux outils de découpage sur un camping-car.

Lundi et jeudi, 15 et 18 avril 2019

Le premier jour du cours de répétition était entièrement consacré à l’instruction de base. Tous les hommes, peu importe leur section, ont été amenés à employer une génératrice 27 KVA.  Ils ont reçu une formation sur les nouvelles radios « Polycom TPH900 », le nouveau matériel et ils se sont exercés à la régulation du trafic à Etoy.

En parallèle, les hommes de la compagnie ont reçu une formation BLS-AED (massage cardiaque et emploi du défibrillateur) ainsi que sur les  MISV (« mesures immédiates pour sauver la vie »). La formation a été donnée par un chef de groupe de la section assistance de la compagnie.

Mardi et mercredi, 16-17 avril 2019

Lors de ces deux jours du cours de répétition, les hommes de la section appui ont pu s’exercer à l’utilisation de divers outils de découpage sur un camping-car. 

Les hommes de la section appui ont également été rappelés à l’utilisation de divers engins de démolition au lieu-dit du Boiron

Du côté de la section  assistance, un exercice grandeur nature attendait les hommes. La donnée était la suivante : un EMS de la région de Morges a brûlé et la Protection civile est chargée d’accueillir les résidents de cet EMS. Dans le cadre de l’exercice, des résidents des EMS Nelty de Beausobre et d’Aubonne ont été reçus sur deux jours par  nos hommes au Poste de commandement du Cherrat à St-Prex.

Publié dans News