Journée d’inauguration

La Protection Civile (PCi) du district de Morges a inauguré, le samedi 1er octobre, sa nouvelle caserne de Saint-Prex en collaboration avec l’Organe d’Intervention (OI) des sapeurs-pompiers de Saint-Prex et la commune de Saint-Prex.

Efficience, crédibilité et avenir sont les maîtres mots de cette nouvelle infrastructure qui répond parfaitement aux besoins opératifs, stratégiques et de conduite de la Protections Civile.
Malgré une météo catastrophique, la journée d’inauguration a débuté par une partie officielle en présence de plus de 200 invités. Les intervenants du jour, (M. Mosini, Syndic de la commune de Saint-Prex, M. Guillemin, Président du Comité de direction de la PCi, M. Burri, Président du Comité de direction du SIS Morget, Lt col Dumartheray, Commandant de la PCi District de Morges et le Major Munier, inspecteur de l’ECA) ont souligné la nécessité d’une telle infrastructure sécuritaire et la collaboration exemplaire avec la commune de Saint-Prex.


Les portes-ouvertes des locaux ont permis aux officiels, ainsi qu’à la population de Saint-Prex qui était invitée à nous rejoindre dès l’après-midi, de découvrir les infrastructures, l’équipement et le matériel de la PCi.
Un apéritif a été offert par la commune de Saint-Prex. Une équipe de cuisine de la PCi a préparé et offert une soupe aux légumes dans « La Roulante » des Milices Vaudoises, spécialement prêtée pour l’occasion.


L’après-midi, des démonstrations des deux corps (PCi-SIS) ont permis au public de se faire une bonne idée des missions de nos deux entités sécuritaires (PCi-SIS).

Publié dans News