Inauguration d’une passerelle construite par des pionniers de notre bataillon pour le 50ème anniversaire de la protection civile

Inauguration Passerelle Cossonay

Lundi 19 août 2013, le Comité Directeur et le Commandant Blaser ont réuni les autorités locales et des représentants de la Protection civile vaudoise pour inaugurer une passerelle à Cossonay. En ce sens, notre Organisation régionale de Protection civile (ORPC) participe à l’action menée par le Service cantonal de la sécurité civile et militaire à l’occasion du jubilé du cinquantenaire de la Protection civile suisse.

C’est ce printemps, durant 3 jours, que la compagnie AA3 menée par le Capitaine Frédéric Ambresin a construit ce pont en bois sur demande de la Commune de Cossonay. Ce nouvel ouvrage enjambe un cours d’eau artificiel servant à drainer les eaux de pluie au lieu-dit Les Rochettes. Dorénavant, il remplace l’ancien pont, devenu impraticable en raison d’une forte érosion due aux aléas du temps et ce, pour la plus grande joie des promeneurs.

« Ce genre de construction en faveur des collectivités permet l’organisation d’exercices pratiques pour l’instruction et la formation des astreints », relate le Commandant Blaser. En effet, le rôle de la Protection civile a évolué ces dernières années et les missions d’appui, d’assistance et de protection nécessitent un entraînement adéquat. De son côté, Monsieur Claude Moinat, Municipal, a tenu à remercier l’ORPC pour son travail remarquable ajoutant que « d’autres communes seraient bien avisées d’en bénéficier ».

Après les discours, une plaquette commémorative a été dévoilée et les invités présents ont pu trinquer à la santé de cette passerelle autour du verre de l’amitié.

Capitaine Pasche
Officier presse

 

Publié dans News