Cours de répétition de la compagnie 5 du 26 au 29 septembre 2017

Les missions du cours de répétition de la compagnie 5 ont pu être menées avec succès. Alors que la section appui devait réaménager un sentier à Cottens et remplacer une passerelle à Colombier, la section assistance a effectué la numérisation de documents pour la création de dossiers concernant les abris du district.

 

Remplacement d’une passerelle à Colombier

Le groupe d’appui détaché à Colombier a commencé par démonter la vieille passerelle. La construction de la nouvelle structure a pu débuter dès l’après-midi de cette même journée, grâce à une équipe efficace, et s’est terminée comme prévu lors du dernier jour de service.

Le premier jour de service sur le chantier de Cottens a été consacré à l’assainissement du sentier en enlevant la vielle caillasse et les végétaux indésirables. Les astreints ont ensuite préparé les bords du chemin afin d’y poser les fondations de la main courante, d’effectuer l’assemblage et la mise en place de goulottes alpines et ainsi terminer la mission dans les temps.

 

Numérisation de documents

La section d’assistance a pris possession de la caserne de Saint-Prex afin de constituer des dossiers recensant l’ensemble des abris privés du District. La tâche consistait à effectuer un tri de dossiers, à numériser des documents et saisir le tout dans le programme OM Construction.

 

Aide à la conduite

Les collaborateurs d’Aide à la Conduite ont travaillé sur 2 tableaux. Le premier était celui de la formation, où ils ont revu l’ensemble des prestations de l’AIC. Le second consistait à épauler l’ensemble de l’Etat-major de la compagnie dans diverses tâches, notamment la tenue des rapports de situation et du programme « SagaCrisis », mais également le montage d’un Poste de Commandement Engagement (PCE) sur le terrain pour que puisse s’y dérouler un rapport d’Etat-major.

 

 

 

 

Publié dans News