Cours de répétition de la Compagnie 3 à Lonay

La compagnie 3 a été engagée au profit de l’assemblée générale de l’UCV (Union des Communes Vaudoises) qui s’est déroulée le samedi 4 juin à Lonay en présence de plus de 1800 délégués. Malgré une météo capricieuse, notre engagement fut salué d’une façon unanime par nos autorités politiques.

Dès le lundi 30 mai, cadres et soldats de la compagnie 3 ont travaillés avec motivation et détermination au succès de l’assemblée générale de l’UCV. Sous le commandement du capitaine Frédéric Ambresin, la compagnie 3 a réalisé en collaboration avec M. Jean-Charles Détraz, municipale de Lonay, le montage d’infrastructures relatives à la manifestation, la gestion du concept circulation avec la pose de signalisation et la gestion du trafic durant la manifestation, le balisage des parkings pour plus de 700 véhicules et le ravitaillement des bénévoles travaillant au profit de l’UCV, le jour de la manifestation.

Les mauvaises conditions météorologiques ont nécessité beaucoup d’adaptation et de mesure d’urgence orchestrées par la compagnie 3. Mise en place de copeaux de bois sur les parties de terrain impraticables et sous la cantine principale et révision du concept parking pluie en collaboration avec la police cantonale ont été des pierres d’achoppement démontrant la nécessité de la Protection civile dans une manifestation de cette ampleur.

Profitant des installations de l’UCV, l’Association des Paysannes Vaudoises a fêté son 85ème anniversaire, le jeudi 2 juin, sous la cantine principale avec plus de 800 participants à cet événement. Notre compagnie a pu ainsi tester le dispositif signalisation et parking.

Moments forts

L’atypique peut faire également partie de nos engagements. Le mardi 31 mai, nous avons tenu le bouclage de l’avenue de Morges pour la pose d’une fourmi géante par hélicoptère sur le giratoire de la Gracieuse. Cette fourmi est un clin d’œil au sobriquet des habitants de la commune de St-Prex et nous sommes fiers d’avoir contribué à la pose de cette pièce d’art atypique.

Dédicace

Il est à relever le bon travail de l’équipe de cuisine qui assura des mets de qualité pour le bon moral de la troupe et le plaisir des 220 bénévoles ravitaillés par nos soins durant la manifestation.

Publié dans News