Cours de répétition de la compagnie FIR du 26 au 29 juin 2018 à la Caserne de Saint-Prex.

À la recherche de nouveaux talents !

Ce cours de répétition de la Compagnie FIR (Formation d’Intervention Régionale) s’est déroulé à la Caserne de Saint-Prex avec 73 astreints. Ces derniers avaient suivi depuis peu l’école de formation de base de Gollion. Ils ont été convoqués afin de découvrir les activités de la Compagnie FIR. Différentes formations ont été données afin que chacun trouve sa place au sein de la Protection Civile du District de Morges. Le bataillon est à la recherche de différents profils ; fourriers, chauffeurs, reporters pour le détachement Presse et Médias ainsi que des officiers logistique. À l’issue de ce cours, chaque astreint a effectué un entretien individuel avec pour objectif de trouver le poste le plus adapté à ses compétences et d’intégrer soit la compagnie FIR, soit l’une des compagnies FAR (Formation d’Appui Régional).

Instructions diverses

Les futurs chefs de groupe ont donné différentes formations aux astreints, sous la supervision des chefs de section. En sus, une présentation de la FIR et des locaux ainsi qu’une formation sur nos systèmes de communication (Polycom, AWITEL, Saga-Crisis) et pose de ligne téléphonique.

À tour de rôle, les équipes se sont relayées afin d’effectuer une battue dans la forêt de la plage du Coulet, à Saint-Prex, de se familiariser avec l’utilisation de bornes hydrantes et à s’exercer à la décontamination de véhicules en cas d’épizootie.

Prêts à sauver des vies

Les MISV (Mesures Immédiates pour Sauver la Vie) et l’utilisation du défibrillateur semi-automatique sont à connaître par l’entier de la troupe; en effet, ces procédures peuvent sauver des vies et permettent d’apporter les premiers secours en attendant l’arrivée des professionnels.

Publié dans News