Cours de Répétition de la Compagnie 6, 6 au 8 Septembre 2017 – St-Prex

La compagnie 6 a engagé un effectif de 75 personnes pour ce cours. Les objectifs consistaient à assurer une formation continue des astreints et à assister la Protection Civile du District de Nyon pour l’aspect sécuritaire de la Romande Energie Run. Interview de Léa Sprunger, Présidente de l’organisation de la Romande Energie Run.

Instructions divers domaines

Les Chefs de Groupe ont donné différentes formations aux astreints afin de rafraîchir leurs connaissances : régulation de la circulation routière, Polycom, montage d’une tente, d’éclairages et d’un barrage de désinfection en cas d’épizootie, aide-chauffeur, conduite avec remorque ainsi que les MISV et BLS AED (mesures immédiates pour sauver la vie ; défibrillateurs et premiers-secours).

Shelter Box

Nous avons eu la visite de Mme Romina Kazanciyan et de M. Michel Ulryck, de l’ONG Shelter Box qui nous ont présenté leurs activités et équipements. Basée en Angleterre et ayant 19 filiales dans le monde dont une en Suisse, l’organisation fournit des abris d’urgence et des produits de première nécessité pour les communautés submergées par des catastrophes et des crises humanitaires à travers le monde. www.shelterbox.org

Romande Energie Run

Par le biais de nos collègues de la Protection Civile du District de Nyon, nous avons été sollicités afin d’assurer la sécurité routière lors du Romande Energie Run du 10 Septembre 2017. Au total, 45 astreints ont été engagés dès l’aurore pour cette journée de course à pied populaire entre Aubonne et Nyon. Divers formats de course (semi-marathon, 10 km, relais, walking/nordic walking, course des enfants) ont eu lieu, pour lesquels nos astreints ont assuré la sécurité routière aux divers croisements. romande-energie-run.ch

 

INTERVIEW

Interview de Léa Sprunger, Présidente de l’Association du semi-marathon de la Côte, organisatrice du Romande Energie Run, retranscrit.

Protection civile – Bonjour Léa, merci de nous accorder un peu de votre temps qui certainement doit être compté en cette dernière semaine de préparations. Léa, nous connaissons toutes vos aptitudes en terme de course, mais ce week-end, combien de personnes bougeront grâce à votre effort ?

Léa Sprunger –Bonjour ! Nous sommes fiers d’avoir un nombre grandissant de participants chaque année. Pour cette édition, nous avons actuellement 2087 inscrits, la plupart pour le semi-marathon.

Pci – La Protection Civile de Morges, associée à celle de Nyon, va s’occuper de la circulation lors de cette journée du dimanche 10 Septembre. Comment avez-vous commencé à collaborer avec la Protection Civile ?

Léa – Au départ, nous nous étions tournés vers la Gendarmerie pour assurer le travail de sécurité routière. De par leurs expériences passées avec la Protection Civile, ils nous ont suggéré de collaborer avec vous, qui êtes recommandés pour votre efficacité et votre gentillesse.

Pci –  Finalement, aura-t-on la chance de vous voir courir ce semi-marathon dimanche afin de se mesurer à une Pro ?

Léa – (rires) Alors, il y a de très fortes chances pour que je cours à gauche et à droite ce week-end, malheureusement pas pour faire un chrono mais pour assurer le bon fonctionnement de la Romande Energie Run.

Pci –  Merci beaucoup Léa et bonne chance pour votre événement.
Léa – Merci et merci aux astreints !

Publié dans News