Cours de répétition de la compagnie 5 du 17 au 19 octobre 2018

La compagnie 5 a profité d’un magnifique été indien pour effectuer son cours de répétition. L’objectif principal de ce cours était d’assurer la formation continue des soldats de la compagnie et de faire connaître la PCi à des participants au Passeport-Vacances âgés de 8 à 14 ans. Le cours de répétition s’est conclu par un exercice d’évacuation à Morges avec les enfants pour figurants.

Mercredi 17 octobre 2018

La section assistance a rafraîchi ses connaissances en matière de recherche de personne disparue. Dans une forêt d’Echichens, les trois groupes engagés lors de cet exercice sont parvenus à retrouver avec brio le mannequin recherché.

Les soldats se sont également entraînés à pratiquer les gestes de premiers secours, gestes qu’ils ont pu retransmettre aux enfants durant le Passeport-Vacances.  Un rappel essentiel qui peut sauver des vies !

La section ABC a simulé un épisode épizootique à Etoy. Une fois le bac de décontamination installé, les soldats ont procédé avec succès à la décontamination de tous les véhicules engagés.

Jeudi 18 octobre 2018

Les enfants inscrits via le Passeport-Vacances ont découvert le large spectre des prestations fournies par la Protection civile. De nombreuses activités ludiques leur ont permis de découvrir les multiples facettes de notre institution.

Après une formation théorique, les soldats ont pu mettre en pratique leurs connaissances en matière de gestion de la circulation avec l’aide de deux agents de la Police Région Morges.

Vendredi 19 octobre 2018

Le matin, après une visite du Poste de commandement du Petit-Dézaley à Morges, en faveur d’un nouveau groupe d’enfants du Passeport-Vacances, un exercice d’évacuation à l’échelle 1:1 a été réalisé.

L’après-midi, les soldats ont organisé divers jeux et ateliers, au plus grand bonheur des enfants. In fine, petits et grands auront passé une journée mémorable.

 

Publié dans News